Quelques astuces pour bien choisir les jouets pour chien

Pour stimuler au quotidien leurs facultés physiques et mentales, les chiens ont besoin d’un bon divertissement. Voici quelques conseils pour bien choisir les jouets pour chien.

 Choix des jouets pour chien : la solidité et la sécurité sont de mise

Bien choisir les jouets pour son chien c’est assurer son bien-être, car ce fidèle compagnon a besoin de se défouler de temps en temps. En effet, quel que soit leur âge, les chiens doivent apprendre à jouer seuls pour éviter qu’ils ne fassent des bêtises en l’absence de leur maître. Pour cela, il est préférable d’acheter des jouets à la fois solides, flexibles et peu dangereux pour eux. Ceux-ci doivent correspondre parfaitement à leur dentition. Par exemple, pour les chiens de grande taille, il faut éviter les objets en caoutchouc, car ils risquent de les déchiqueter, de les avaler et de s’étouffer avec. Il serait également prudent d’opter pour une corde résistante et multicolore (les chiots s’amusent mieux avec les jouets mous, car cela permet à leurs dents de rester en bon état). Étant donné qu’ils se lassent vite des objets trop gros ou trop petits, les bonnes pratiques veulent que les chiens aient des jouets personnalisés et parfaitement adaptés à leur taille et à leur race. Par ailleurs, lors de l’achat, le mieux serait de choisir des jouets qui font peu de bruits, pour préserver la tranquillité d’esprit de tout le monde.

 Quelques idées de jouets pour le plaisir des chiens

Les experts canins sont unanimes sur l’importance de bien choisir les jouets pour chien. La balle est, par exemple, un jouet très amusant, car elle roule et rebondit, ce qui permet au toutou de bouger dans tous les sens tout en tonifiant ses muscles. Par ailleurs, il vaut mieux acheter les jouets dans une animalerie, car ces spécialistes disposent d’une large gamme de modèles appropriés aux chiens de tout âge. Les cordes sont également des objets très prisés par les chiens de toute race. Ils aiment bien les tirer et les mâcher surtout quand elles ont une forme torsadée avec des nœuds ou des balles multicolores à l’extrémité. Pour partager des moments de complicité avec son chien, la boule à trous est également une bonne idée. Ici, pensez à mettre des croquettes ou des petits morceaux de viande dedans afin de les inciter à la faire tourner pour les avoir. C’est la solution idéale pour distraire son chien pendant son absence. En outre, les chiots apprécient beaucoup les objets qui couinent quand ils les mordent. Le son émis par ces jouets les aide en effet à aiguiser leur sens. Les chiots adorent aussi les peluches en forme de mammifère ou d’insecte. Le fait est que ce type de jouet renforce leurs mâchoires sans pour autant présenter des risques de fissure pour leurs crocs. Grâce aux peluches, les chiots se sentent plus en sécurité dans leur panier.