Quels jeux organiser pour un mariage?

idée de jeu mariage

Lors de la réception de mariage, c’est toujours un bonheur d’avoir tous ses amis et ses proches réunis en un même lieu. Or, on n’aura pas assez de temps pour s’occuper de chacun de ses invités.

Par contre, on peut privilégier les jeux d’animation pendant la soirée de son mariage pour que l’on puisse passer des moments amusants ensemble, en même temps. Proposez des jeux de mariage pour divertir vos invités pendant que vous et votre conjoint(e), vous vous éclipsez un moment pour vous faire photographier. Ces jeux de mariage amusent les convives et dynamisent la soirée. Cela leur permet également de se mêler et de se socialiser, un moyen fantastique de briser la glace.

Pour quel faire-part de mariage opter?

Le faire-part mariage est la première interaction entre les futurs mariés et les invités. Autant bien les choisir pour que ça fasse un étonnement au moment où ils reçoivent ces cartes d’invitation. Dans cette optique, optez pour le plus joli faire-part mariage qui soit dans votre thématique. Si vous avez choisi le style vintage comme thème de mariage, alors optez pour un faire-part vintage ou un faire-part mariage bohème chic. Si vous avez opté pour un mariage en plein air, commandez un faire-part mariage nature champêtre. Pour les couples qui prévoient un mariage simple mais chic, les faire part mariage minimalistes sont parfaits pour eux. Pour les amoureux de la nature qui voudraient un faire-part écoresponsable, le gracieux faire-part de mariage kraft leur plaira certainement. Pensez également à la personnalisation du faire part de mariage pour apporter votre touche personnelle.

jeu mariage

Quels sont les jeux de mariage que l’on peut organiser?

  1. Le jeu des meilleures photos

Aujourd’hui, les gens ne peuvent plus s’en passer de photographier tout ce qu’ils font. Autant profiter pour leur accorder un petit moment où ils peuvent montrer une photo marrante, glamour ou romantique prise pendant le déroulement de la cérémonie. Cela pourrait être une photo prise par surprise, une photo des mariés ou un selfie. L’idée est de réveiller les émotions et les éclats de rire. Ici, on veut remplacer ces longs moments où l’on racontait des blagues à propos des jeunes mariés par des images extraordinaires et amusantes prises pas ses propres convives.

  • Le ” stop dancing ”

Ce jeu consiste à s’arrêter de danser et de rester immobile quand le DJ met la musique sur pause. Celui ou celle qui continue à danser est éliminé. Les participants peuvent continuer de danser quand la musique reprend et ainsi de suite. Ce jeu nécessite deux ou quatre personnes tenant le rôle de superviseurs afin d’identifier ceux qui continuent de bouger lorsque la musique s’arrête et ceux qui ne dansent pas lorsque la musique est en marche. Le jeu se joue seul ou avec un partenaire.

  • On change de partenaire

10 filles sur 15 garçons forment deux cercles, les filles forment un cercle à l’intérieur du cercle des garçons. Les deux parties doivent se mettre face à face. Quand la musique est en marche, chacun doit au plus vite trouver un partenaire que ce soit une fille ou un garçon. La musique ne dure que quelques secondes, et lorsque le DJ change de musique (et le rythme aussi), on change vite de partenaire. Tous ceux qui ne dansent pas avec un partenaire pendant que la musique est en marche seront éliminés. Ceux qui ne changent pas de partenaire seront éliminés également. Certains pourraient bien tricher, mais c’est ce qui rend le jeu plus amusant.